Prestations en entreprise


Les prestations en Entreprise, en Collectivité ou en Association peuvent être envisagées comme des démarches d’évolution des systèmes relationnels, perçus en termes humains et managériaux comme insatisfaisants, dégradés ou à bout de souffle. L’intention fondamentale des prestations est d’accompagner l’Entreprise à libérer ses véritables ressources relationnelles, à générer une intelligence collective des relations, nourrie de valeurs. Les prestations invitent ainsi, selon l’engagement qui est souhaité et le contexte rencontré, à un travail de prestation thématique, précisément orienté, ou à un travail plus suivi et approfondi.

Chaque prestation thématique s’inscrit dans le cadre d’une convention Qualité de Vie au Travail et peut prendre des formes diverses, adaptées aux enjeux de la demande (conférence, atelier, cycle d’ateliers, entretiens, …). Elle est une démarche précise et focalisée sur un thème de travail relationnel, une situation et/ou un groupe de Personnes (les Dirigeants, les Managers,  un corps de métier, …), comme par exemple :

la relation évolutive, source de mieux être au travail · le management intelligent des relations · l’autorité légitime et éthique · l’intuition dans le management  …

Pour chacune des prestations: information, programme et devis sur demande · Prestation en présence et/ou à distance · Contrat de prestation Qualité de Vie au Travail


Références conventionnelles

Expérimenté et certifié en prévention de la santé au travail, en management de proximité et en formation-conseil · Enregistré comme Intervenant en Prévention des Risques Professionnels, DIRECCTE Occitanie, 2016 · Diplôme d’Université en prévention des risques psychosociaux et qualité de vie au travail, Montpellier, 2016