Prestations en Entreprise

Oser une intelligence nouvelle, au coeur de l’organisation

Les prestations en Entreprise, en Collectivité ou en Association peuvent être envisagées comme des démarches d’amélioration des systèmes relationnels et managériaux, perçus en termes humains et organisationnels comme insatisfaisants, dégradés ou à bout de souffle. L’intention fondamentale des prestations est de permettre à l’Entreprise de libérer ses véritables ressources relationnelles, de générer en elle le souffle salvateur d’une intelligence organisationnelle nouvelle, d’une présence managériale équilibrée et intuitive, d’une éthique vivante d’elle-même. Les prestations invitent ainsi, selon l’engagement qui est souhaité et le contexte rencontré, à un travail de prestation thématique, précisément orienté, ou à un travail plus exhaustif et approfondi.

Les prestations thématiques

Chaque prestation thématique s’inscrit dans le cadre d’une convention Qualité de Vie au Travail et peut prendre des formes diverses, adaptées aux enjeux de la demande (conférence, atelier, cycle d’ateliers, entretiens, …). Elle est une démarche précise et focalisée sur un thème de travail (mieux être, stress relationnel, intuition, conscience, intelligence relationnelle, éthique managériale, …), une situation et/ou un groupe de Personnes (les Dirigeants, les Managers,  un corps de métier, …), comme par exemple:

  • Dirigeants & Managers : Engager ses valeurs, source de mieux être au travail
  • Dirigeants & Managers : Découvrir sa propre identité managériale
  • Dirigeants & Managers : Incarner une autorité légitime et éthique
  • Dirigeants & Managers : Oser une gouvernance et un management intuitifs
  • Collectif de métier de services à la personne : Travailler au cœur de la relation

Le cycle de développement de la proliance

Prendre conscience de la proliance, ce lien fondamental et global qui nous relie les uns aux autres au travail, permet d’élargir notre regard et de manifester une présence intuitive, légitime et forte dans l’entreprise. C’est ce à quoi invite le cycle de développement de la proliance: se sentir relié, agir relié au travail. Pour les Entreprises, Collectivités et Associations, le cycle est nécessairement spécialisé: il explore avec progressivité et respect les relations au travail et s’inscrit dans le cadre d’une Convention de prestation Qualité de Vie au Travail.

  • Première journée – Sortir des scénarios relationnels
  • Deuxième journée – Découvrir son identité relationnelle
  • Troisième journée – Agir depuis l’éthique relationnelle

La prestation approfondie

La prestation approfondie propose de poser un diagnostic sur les expressions managériales et organisationnelles de l’Entreprise, tant dans ses formes manifestées, relationnelles et fonctionnelles, que dans les mécanismes organisateurs souvent invisibles qui les génèrent. A l’issue, un projet est formalisé, identifiant à la fois des leviers pragmatiques et internes d’amélioration des relations professionnelles, et des ressources organisationnelles plus subtiles, à explorer et à actionner, pour générer une intelligence managériale juste et éveillée, une organisation éthique et non souffrante. L’accompagnement dans la mise en œuvre du projet s’inscrit dans le cadre d’une convention Qualité de Vie au Travail, sous la forme d’un programme cohérent de prestations thématiques.

Tarifs et modalités

  • Pour chacune des prestations: programme et devis sur demande, par formulaire de contact ou par téléphone: 06 84 08 86 25
  • Prestation en présence et/ou à distance par zoom-us
  • Convention de prestation Qualité de Vie au Travail

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